Fiche signalétique des qualifications RGE : Les Pros de la Performance Energétique

Présentation : Les Pros de la Performance Energétique®, créée par la FFB et délivrée par Qualibat (n°8621), est une qualification délivrée aux entreprises artisanales du bâtiment qui s’engagent à respecter un référentiel relatif à l’amélioration des performances énergétiques des logements.
Entreprises concernées : chaque corps de métier est concerné.

 

Formalités pour devenir Pro de la Performance Energétique® RGE :

(demandez votre dossier de qualification à Qualibat) :

  1. Disposer déjà d’une qualification professionnelle (Qualibat, Qualifélec, Qualit’ENR) ;
  2. Signer la charte « Bâtir avec l’environnement » qui vous engage à mettre votre savoir-faire et vos compétences au service des clients pour rendre les bâtiments plus performants sur les plans énergétique, environnemental et sanitaire ;
  3. Nommer un ou plusieurs responsables techniques dont les compétences auront été attestées soit par la formation initiale, soit par un contrôle de connaissances (QCM) précédé ou non d’une formation continue (voir ci-dessous) ;
  4. Justifier de 2 réalisations au cours des 24 derniers mois et d’un audit de chantier réalisé par QUALIBAT dans les 2 ans suivant la délivrance de la qualification.

Formation recommandée (non obligatoire) :

Informations complémentaires :

Durée : 4 ans avec procédure de suivi annuel

Coût estimé : coût de la qualification initiale + 238 à 477 € HT en moyenne par an (sur 4 ans) , en fonction de la taille de l’entreprise.

En savoir plus : www.performance-energetique.lebatiment.fr

 

icone-crayonS’inscrire aux formations requises pour devenir Pro de la Performance Energétique RGE