Qui-sommes nous ?

Notre réseau d’Associations Régionales de Formation des Artisans et PME du Bâtiment, TP et Paysage (ARFAB)  est le n°1 de la formation continue des professionnels du secteur.

Nos premières structures de formation ont été créées il y a 30 ans pour accompagner la montée en compétences des professionnels du bâtiment. Nous formons, en moyenne, 24.000 chefs d’entreprises et salariés par an. 

 

N° 1 des formations FEEBat préparant aux qualifications RGE.

Depuis son lancement en 2008, nous avons déjà formé près de 25.000 personnes sur un total de 57.000 (1) , ce qui nous place très largement en tête des organismes habilités sur le dispositif FEEBat. A ces chiffres s’ajoutent environ 5.000 stagiaires sur les formations Qualit’EnR (Qualisol, QualiPV, Qualibois et QualiPAC), qui bénéficient également de la mention RGE.

A noter que l’habilitation par le comité de pilotage FEEBat est la condition indispensable pour vous assurer d’une formation de qualité et bénéficiant de conditions de financement exceptionnelles (2) : 100% des coûts pédagogiques (+ forfait de 100 € par jour pour les salariés).

Soyez vigilant ! Certaines formations présentées comme « équivalent FEEBat » ne vous permettent pas de bénéficier de ces conditions de financement ni d’obtenir votre qualification RGE.

Nous vous formons si nécessaire, et assurons votre accompagnement jusqu’à la qualification RGE que vous avez choisie : pas de tracas administratif ni frais de dossier exorbitant (*) en plus des dépenses réglées à l’organisme de certification lui-même (Qualibat, Qualit’EnR, Qualifelec…).

(*) Comparez ! Certaines sociétés facturent très cher cet accompagnement.

Etre formé, ce n’est pas être RGE !

Ce site vous permet de découvrir l’ensemble des parcours de qualification RGE possibles, et de vous inscrire aux formations recommandées ou exigées pour accéder à la (ou les) qualification(s) RGE dont votre entreprise a besoin pour faire bénéficier vos clients des aides de l’état dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique (éco-conditionnalité).

ATTENTION ! Une formation ne suffit jamais pour être RGE, c’est une étape qui permet simplement de satisfaire l’exigence de compétence du responsable technique de l’entreprise, celle-ci étant prévue quelle que soit la qualification visée.

(1) Source : cellule FEEBat – août 2013
(2) Barème au 15/12/2013 sujet à modifications sans préavis en 2014

 

Pour connaître les dates des prochaines formations préparant à la qualification RGE, cliquez ici,
Pour connaître l’ensemble de nos activités, rendez-vous sur notre portail

jesuisprojemeforme.com